Troisième Défi Impro de la Fondation des artistes : le mercredi 25 octobre au Club Soda, à Montréal

Gens d’affaires et artistes rivaliseront amicalement sur scène

Montréal, le 2 octobre 2023 – Le très attendu troisième Défi Impro au profit de la Fondation des artistes (FDA), animé par Chantal Lamarre et François-Étienne Paré avec la participation de Michel Laperrière, réunira plus de 40 personnalités de la scène, de la télévision et du cinéma le mercredi 25 octobre à 17 h  au Club Soda, à Montréal.

À cette occasion, trois équipes formées de gens d’affaires, d’artistes et de joueurs de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) se disputeront une partie-bénéfice d’impro. Dirigés par Tammy Verge et Luc Senay, les participants déploieront tout leur imaginaire, épateront par leur créativité et surprendront par leur sens de la répartie. En primeur, une formation de la LNI composée d’Eloi ArchamBaudoin, Anne-Élisabeth Bossé, Joëlle Paré-Beaulieu, Lelouis Courchesne et Richardson Zéphir se joindra amicalement au match et pimentera le spectacle! 

De plus, un encan à la criée dont les récoltes seront entièrement versées à la FDA sera animé par le comédien Marcel Lebœuf. Il donnera aux spectateurs la chance de remporter des prix exceptionnels, dont :

  • l’expérience unique d’un rôle de figuration dans la télésérie quotidienne Indéfendable;
  • une animation privée de l’incomparable Normand D’Amour des pubs ludiques Randolph pour un groupe allant jusqu’à 50 personnes;
  • huit places dans une loge de la Place des arts pour le ballet-féerie Casse-Noisette.

« Le Défi Impro et sa collecte de fonds sont essentiels, car personne dans notre industrie n’est à l’abri d’une période creuse », explique Michel Laperrière, comédien et président de la FDA. « Notre événement sensibilise le monde des affaires à la réalité souvent difficile que connaissent nos artistes, ajoute Hélène Côté, directrice générale de la FDA. Nous espérons y recueillir près de 150 000 $, un montant crucial. En plus, cela nous procurera l’occasion de nous rassembler et de passer une soirée divertissante avec nos artistes invités. Amasser des fonds permet de soutenir l’art, la créativité, la diversité culturelle et la société dans son ensemble. C’est un investissement dans notre culture d’ici! »

Un soutien impératif et vital

L’objectif principal de cette soirée est de rassembler les fonds indispensables afin de maintenir les programmes de la FDA qui sont essentiels pour aider les artistes à persévérer et à progresser dans leur carrière. Depuis 1984, la FDA améliore les conditions socioéconomiques des artistes et des travailleurs des arts et de la culture par du soutien financier, psychologique et juridique ainsi que du coaching individuel. En 39 ans, elle a versé près de 20 millions $ par des milliers de dons versés à des artistes et des travailleurs culturels d’une quarantaine de disciplines : acteurs, chanteurs, danseurs, compositeurs, musiciens, circassiens, concepteurs de décors et de costumes, etc.

Seulement d’avril 2022 à mars 2023, elle a octroyé au-delà de 16,6 millions $ à environ 7000 artistes, artisans et travailleurs culturels, en plus de financer près de 5000 consultations en soutien psychosocial.

Qui vivra une soirée unique et magique?

Même si tous les sièges du Club Soda ont vite trouvé preneur en vue du Défi Impro 2023, il est encore possible de se procurer pour seulement 20 $ un des 500 billets numérotés pour le tirage de trois places le 12 octobre prochain. Afin d’en obtenir un avant le 8 octobre, visitez fondationdesartistes.ca, puis rendez-vous à la section Tirage.

À gagner pour trois personnes :

* une participation au cocktail de bienvenue;

* un repas avec boissons;

* une table au balcon pour trois personnes afin d’assister au Défi Impro;

Finalement, un encan sur le site web de la FDA offrira plus de 60 lots culturels uniques incluant des billets VIP du Cirque du Soleil, une soirée au théâtre, un spectacle d’opéra, des entrées dans divers musées, etc.

Des partenaires ayant à cœur les artistes

La FDA remercie chaque joueur et bénévole engagé dans la tenue de cette soirée. Le Défi Impro est présenté par la Caisse Desjardins de la Culture sous la coprésidence d’honneur de Catherine Gendron, chef, culture organisationnelle, et directrice générale de la Fondation Groupe AGF, et de Serge Gendron, président exécutif du conseil d’administration du Groupe AGF.

Le cocktail de bienvenue sera offert par Québecor et l’encan culturel présenté par IA Groupe Financier. Les équipes du Défi Impro seront présentées par le Fonds Cogeco et Trivium. Merci aussi à Telus, Axium Infrastructure, VVS Films et aux autres précieux collaborateurs.

 À propos de la Fondation des artistes

La Fondation des artistes est un organisme sans but lucratif qui procure une aide financière ponctuelle aux artistes d’ici et de toutes les disciplines. Depuis 2021, elle rend disponible du soutien psychosocial par l’accès à un service d’aide immédiat pour les professionnels du milieu culturel. Elle leur permet de vivre dignement et de pratiquer leur métier. Soutenir la Fondation, c’est jouer un premier rôle au sein d’une communauté fortement mobilisée, pour laquelle l’union fait véritablement la force! Pour un don à la Fondation des artistes, cliquez ici. Ensemble, jouons un rôle. Donnons!

 

Infolettre

Pour être informé sur nos activités et être au fait des actualités sur la Fondation, inscrivez-vous à notre infolettre.

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En cliquant sur «S'abonner», vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

©2024 – Fondation des Artistes

Site web réalisé par La-Web-Shop-logo-réalisation
Recherche
Fermer