Obtenez l’aide dont vous avez besoin en bénéficiant de consultations, et ce grâce à l’appui financier du CALQ.
Le Fonds de soutien psychosocial offre accès à des consultations auprès d’intervenants psychosociaux tels des psychologues, travailleurs sociaux, médiateurs, planificateurs financiers, d’orientation en conseils juridiques, etc;
Trois options s’offrent à vous :
Option 1 : Bénéficier de consultations gratuites auprès de professionnels compétents grâce à un programme d’aide reconnu et recommandé par la Fondation (psychologues, travailleurs sociaux, médiateurs, planificateurs financiers et diététistes). Le professionnel le plus approprié à votre situation vous sera assigné.
ou
Option 2 : Bénéficier d’un montant pour couvrir les honoraires de votre propre thérapeute (psychologue, psychothérapeute, sexologue ou travailleur social). – maximum de 850$ en remboursement de consultations, et ce, pour les consultations ayant eu lieu après votre acceptation au Fonds de soutien psychosocial.
ou
Option 3 : Bénéficier de conseil, d’assistance et de soutien juridique avec un avocat dans un domaine choisit (droit des affaires et corporatif, droit civil, droit familial, droit du logement, droit de la consommation ou droit du travail excluant le droit syndical).
Il est possible de déposer une demande en tout temps. Les demandes sont traitées suivant le principe du premier arrivé premier servi, jusqu’à l’épuisement des fonds du programme.
Les consultations peuvent être en ligne, par téléphone ou par vidéo.
Le Fonds de soutien psychosocial a été rendue possible grâce à l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).
Pour faire votre demande, veuillez remplir le formulaire de manière simple et confidentielle avec notre plateforme en ligne.
N’hésitez pas à communiquer avec un membre de l’équipe de la Fondation des artistes qui saura vous assister au 514 ARTISTE (278-4783) poste 3 ou par courriel au accueil@fondationdesartistes.ca .