Près de 200 000$ amassés au Défi Impro 2023!

Montréal, le 30 octobre 2023 – La Fondation des artistes est heureuse de dévoiler qu’un montant exceptionnel de près de 200 000 $ fut amassé à l’occasion de la troisième édition de son Défi Impro, l’événement-bénéfice annuel de la Fondation présenté par la Caisse Desjardins de la Culture. C’est lors de la soirée du 25 octobre dernier, au Club Soda, que 300 invités du monde des affaires et du secteur culturel étaient mobilisés pour assister à un match d’improvisation très divertissant, puis à un encan à la criée animé par l’énergique Marcel Leboeuf.

La totalité des ventes de l’Encan culturel en ligne, l’incroyable résultat de l’encan à la criée, ainsi que les dons de participation des invités présents, permirent ensemble de doubler la somme totale de cette levée de fonds annuelle! L’argent amassé permettra à la Fondation des artistes de venir en soutien aux artistes d’ici et de poursuivre sa mission.

L’équipe des BLEUS l’emporte!

Animé par Chantal Lamarre et François-Étienne Paré en collaboration avec Michel Laperrière, le match d’improvisation arbitré par Yvan Ponton s’est terminé par la remise du trophée pour l’équipe Coup de cœur aux BLEUS Cogeco (Antoine Azar – Brex, Maxime Gendron – Groupe AGF, Céline Lacerte – juge à la retraire, Antoine Niding – Gestion de patrimoine Niding, Louise St-Pierre – Conseil de la Place des arts) dirigé par nul autre que Tammy Verge. Bravo!

Des Félicitations aux étoiles du Match :

• Performance la plus comique : Jean-René Roy de chez Trivium;
      • Révélation du match : Antoine Niding de chez Gestion de patrimoine Niding;
      • Étoile du match : Céline Lacerte, juge à la retraite.

Et aux autres participants ayant créé bien des fous rires :

Les ROSES Trivium dirigé par Luc Senay : Caroline Boudoux – pour Sanuvox Technologies, David Brasseur – Telus Santé, Annie Lauzon – BTL Aesthetics, Stephan Morency – Fondaction et Jean-René Roy – Trivium;

Les JAUNES : Eloi ArchamBaudoin, Anne-Élisabeth Bossé, Joëlle Paré-Beaulieu, Lelouis Courchesne et Richardson Zéphir.

Merci, pour votre soutien!

Le succès de l’événement-bénéfice du Défi Impro 2023 s’explique entre autres grâce à l’implication et la générosité de sa coprésidence d’honneur (Madame Catherine Gendron et Monsieur Serge Gendron du Groupe AGF), de son présentateur officiel (La Caisse Desjardins de la Culture), de ses précieux partenaires (Québecor, Trivium, Cogeco, IA Groupe Financier, Telus Santé, VVS Films, Axium Infrastructure, POP Culture, Union des artistes, Guilde des musiciens et musiciennes du Québec et Ace Média), de ses donateurs, de son comité organisateur et de ses bénévoles.

Un merci tout spécial aux joueurs, à l’animation et aux 300 invités incluant une quarantaine d’artistes connus sensibles à la cause de leur Fondation. Leurs présences étaient essentielles à la réussite de cette soirée inoubliable!

À propos de la Fondation des artistes

La Fondation des artistes est un organisme sans but lucratif qui procure une aide financière ponctuelle aux artistes d’ici et de toutes les disciplines. Depuis 2021, elle rend disponible du soutien psychosocial par l’accès à un service d’aide immédiat pour les professionnels du milieu culturel. Elle leur permet de vivre dignement et de pratiquer leur métier. Soutenir la Fondation, c’est jouer un premier rôle au sein d’une communauté fortement mobilisée, pour laquelle l’union fait véritablement la force! Pour un don à la Fondation des artistes, cliquez ici. Ensemble, jouons un rôle. Donnons!

Infolettre

Pour être informé sur nos activités et être au fait des actualités sur la Fondation, inscrivez-vous à notre infolettre.

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En cliquant sur «S'abonner», vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.