Nos donateurs individuels

La Fondation des artistes est fière de pouvoir compter sur des centaines de donateurs engagés qui ont la culture à coeur et qui sont soucieux du bien-être des artistes québécois.

Nous souhaitons remercier chaleureusement la générosité de ces donateurs individuels qui ont soutenu la Fondation entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2023.

Nos
alliés
fondation-des-artistes-donateurs-robert-lepage
Robert Lepage

« La création artistique au Québec, c’est la vitrine du savoir-faire québécois. »

fondation-des-artistes-donateurs-sylvie-leonard
Sylvie Léonard

« Les arts et la culture sont essentiels à notre société, c’est pourquoi il est nécessaire de soutenir les artistes d’ici qui les font vivre. »

Donateur Michel Laperrière
Michel Laperrière

« Ici au Québec, nous avons une culture exceptionnelle. Je vous invite à donner. Car, sans artiste, il n’y a pas de culture! »

Star

Corporatif de 100 000$ et +/ Partenaires publics : Dons annuels ou par engagement sur 5 ans et contributions

Individuel de 10 000$ et + : Don annuel

Jacques Lavallée
Pierre Lavergne
Guy Nadon

« Avec du soutien accessible, j’ai pu passer au travers d’un moment de détresse et je suis parvenu à poursuivre mon métier. »

- Rafaël G.
Instrumentiste

« Pour la première fois dans ma vie, j’ai pu me permettre de consulter et d’aller cherche de l’aide sans m’endetter et m’ajouter un stress de plus. »

- Luc V.
Artiste de rue

« Aujourd’hui le temps me parait moins lourd, les heures plus douces. Merci pour ce soutien accordé. J’irai écrire en paix. »

- Louise M.
Artiste-poète

« Cette aide est grandement appréciée; elle me permet de respirer un peu, de me remettre sur pied à la suite d’une période difficile et surtout, de continuer à œuvrer dans le milieu des arts. Merci à la Fondation des Artistes, dont la mission est essentielle pour l’écosystème culturel. »

- Maxime M.
Artiste multidisciplinaire

« Nous tenons à vous remercier grandement pour l’aide que nous avons reçue à deux reprises. Vous nous avez littéralement permis de mettre du beurre sur notre pain ! Grâce à vous, nous avons gardé la tête hors de l’eau et avons continué à travailler sur nos projets. »

- Louana et Francis – Bénéficiaires
Artiste de cirque

« Selon moi, peu de travailleurs culturels peuvent se permettre de se payer un avocat qui saura nous accompagner et nous guider dans un souci légal affectant notre bien-être. J’ai été rassuré par mon accompagnement juridique reçue. »

- Joe G.
Illustrateur

« Personnellement, sans l’aide financière de la Fondation, j’avoue humblement que mon moral serait à son plus bas. Cet appui financier a été perçu comme un cadeau du ciel. »

- Jacques Grisé – Bénéficiaire
Acteur, auteur et membre du trio humoristique Paul et Paul

« S’il y quelque chose de positif dans cette pandémie, c’est d’avoir révélé au grand jour la grande précarité dans laquelle les artistes exercent leur profession ainsi que la fragilité de l’industrie culturelle au Québec. Les dons distribués par la Fondation des artistes m’ont permis de couvrir mes besoins de base pendant que mon portefeuille cherche à se rétablir des contrats annulés et reportés. »

- Marie-Pierre D. – Bénéficiaire
Chanteuse et musicienne

Soutenir la fondation

Vous désirez vous impliquer, faire une différence sur le bien-être des artistes et travailleurs culturels québécois et permettre à notre culture de rester vivante?

Organiser une collecte de fond
Infolettre

Pour être informé sur nos activités et être au fait des actualités sur la Fondation, inscrivez-vous à notre infolettre.

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En cliquant sur «S'abonner», vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.