Printemps 2020 en quelques chiffres

28 Mai 2020

Les dernières semaines à la Fondation : Quelques chiffres

Suite à l’apparition des effets de la pandémie sur le milieu culturel et l’arrivée du nouveau Fonds d’urgence Netflix, la Fondation des artistes a ajusté ses opérations pour faire face à la crise et soutenir le plus rapidement possible les artistes aux prises avec de graves difficultés financières. Plus que jamais, la fondation a sa raison d’être.

Voici en quelques chiffres les dernières semaines :

* À noter que les données présentées dans cet article débutent le 1er avril 2020.

La Fondation aide les artistes oeuvrant dans plusieurs secteurs d’activités via différents fonds.

En avril dernier, les membres de l‘Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS) représentant plus de 150 métiers ont bénéficié de l’aide du Fonds d’urgence Netflix.

Le nouveau Fonds de l’Association québécoise des agents artistiques (AQAA) a aussi apporté un soutien aux acteurs profesionnels actifs dans le milieu du cinéma, de la télévision et du théâtre représentés par les agences membre de l’AQAA.

Évidement, différents fonds affiliés ont soutenu les artistes dans ces moments difficiles: le Fonds Prévost-Bussières de l’APASQ , le Fonds de secours de l’ARRQ, le Fonds SARTEC , le Fonds Jean-Carignan de la GMMQ et le Fonds Serge-Lemoyne du RAAV.

Notre équipe répond rapidement aux demandes en suivant les différentes étapes du processus d’attribution des dons.

Faire une demande

Si vous souhaitez faire une demande d’aide à la Fondation des artistes, visitez la section Recevoir de notre site web. Pour toute question relative à votre demande d’aide, vous pouvez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone au 514 288-7150, poste 1529. Nous vous reviendrons dans les plus brefs délais.

Autres nouvelles

Partagez ceci