La FDA en quelques chiffres

19 Nov 2020

Les derniers mois à la Fondation des artistes : quelques chiffres

Le milieu culturel, chamboulé par la pandémie, a amené la Fondation à adapter ses opérations pour soutenir plus rapidement les artistes de toutes disciplines aux prises avec des difficultés financières. La Fondation est devenue un soutien essentiel pour bon nombre d’entre eux.

Depuis le 1er avril 2020,  la FDA et ses affiliés ont versé plus de 1, 1 M $ aux artistes et travailleurs culturels dans le besoin via les nombreux fonds administrés par la Fondation, dont le Fonds d’urgence de 2 M$ mis sur pied par le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ). Ce dernier a été lancé le 15 octobre dernier en collaboration avec l’Union des artistes (UDA) et la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ). Il vise particulièrement à aider les artistes et travailleurs culturels des arts de la scène, en leur octroyant un don de 2 000 $.

Dons versés du 1er avril 2020 à aujourd’hui

En 2020, la Fondation des artistes n’a jamais été autant sollicitée, du jamais vu!

Pour les 7 premiers mois de l’année, elle a versé dix fois plus de dons.

Dons versés les 7 premiers mois des années 2018, 2019 et 2020

Faire une demande

Si vous êtes un artiste professionnel et souhaitez faire une demande d’aide à la Fondation des artistes, visitez la section Recevoir de notre site web.

Pour toute question relative à votre demande d’aide, vous pouvez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone au 514 288-7150, poste 1529. Nous vous reviendrons dans les plus brefs délais.

Autres nouvelles

Partagez ceci