Remise du Prix Bienveillance à l’artiste Webster

2 Sep 2021
4

La Fondation des artistes récompense l’artiste Webster avec le prix Bienveillance lors de la 3e édition du Gala Artisti

MONTRÉAL, le 2 septembre 2021 – C’est le 31 août 2021, lors de la troisième édition du Gala Artisti, que la Fondation des artistes a récompensé l’artiste Webster avec le Prix Bienveillance.

Plusieurs artistes de renom et acteurs clés du secteur musical avaient été conviés à l’événement qui se tenait à la salle de spectacle Le Lion d’Or pour célébrer, en musique, le parcours exceptionnel de ces adhérents d’Artisti au cours d’une soirée. À cette occasion, 5 prix de 1 000$ ont été décernés par Artisti et une bourse de 1000$ par la Fondation des artistes.

La célébration de mardi, qui se déployait sous la direction artistique de Sébastien Lacombe, a notamment été le théâtre de prestations de Webster, Klô Pelgag, Vincent Gagnon et Marie-Pier Arthur. Ponctué de plusieurs prestations et animé avec justesse et charisme par Myriam Fehmiu, le Gala Artisti a donné lieu à des moments inoubliables!

La Fondation s’est jointe à Artisti pour souligner et rendre hommage à l’implication philanthropique d’un adhérent d’Artisti démontrant de la bienveillance et du dévouement envers sa communauté.

Très impliqué dans la collectivité, Webster utilise son art pour construire un Québec plus inclusif et contribuer à changer la société. Membre fondateur du collectif Limoilou Starz, il est un vétéran et l’un des pionniers du mouvement hip-hop québécois. Tout récemment, inspiré par le mouvement collectif Black Lives Matters, et face au manque de représentativité en culture, il a mis sur pieds le Projet Échelon en partenariat avec l’Ampli de Québec et Coyote Records afin de permettre à de jeunes artistes issus des communautés racisées et autochtones de Québec de se familiariser avec la réalité artistique professionnelle dans le but de les aider à intégrer l’écosystème culturel de la Vieille Capitale.

À PROPOS Du GALA ARTISTI

Créé en 2017 à l’occasion du 20e anniversaire de la société, le Gala Artisti est un événement bisannuel qui rassemble les adhérents de la société le temps d’une soirée afin de saluer leurs réussites et leurs efforts investis tout au long de leur carrière. Le Gala Artisti contribue à tisser et à solidifier des liens précieux avec les adhérents et les acteurs du milieu de la musique.

À PROPOS D’ARTISTI

Créée en 1997 par l’Union des artistes en 1997, Artisti est une société de gestion collective qui regroupe 6000 artistes-interprètes. Elle a pour mission de protéger, préserver et promouvoir les droits conférés aux artistes interprètes par la Loi sur le droit d’auteur. À ce titre, elle administre les redevances découlant des droits que lui confient ses adhérents. www.artisti.ca

À PROPOS DE LA FONDATION DES ARTISTES

La Fondation des artistes est un organisme à but non lucratif dont la mission est de procurer une aide financière ponctuelle aux artistes d’ici qui traversent une période précaire. Cette dernière s’adresse aux artistes de toutes les disciplines, leur permettant ainsi de poursuivre leur carrière.

Bas-de-vignette : De gauche à droite, Webster, artiste et lauréat du Prix Bienveillance; Michel Laperrière, président de la Fondation des artistes; Marie-Pierre Arthur accompagnée de Joe Grass, Vincent Gagnon accompagné de Pierre-Emmanuel Beaudoin et Cédric Martel et Webster . Crédit photo : © Ève Bourgeois 2021

Pour information : Evelyne Boisvert, Coordonnatrice des événements et des communications, Fondation des artistes, 514 288-7150 poste 1529, eboisvert@fondationdesartistes.ca

Autres nouvelles