Remise de Bourses d’excellence Cogeco Média

13 Sep 2021
4

La Fondation des artistes, en partenariat avec Cogeco Média, félicite six méritants lors de la Remise de Bourses d’excellence Cogeco Média 2020-2021

MONTRÉAL, le 13 septembre 2021 – C’est le 13 septembre, lors d’un événement virtuel présidé par Monsieur Pierre Jobin, directeur de l’information, des sports et de Radio Circulation chez Cogeco Média, que six étudiants de l’École supérieure en Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière et du Collège Radio Télévision de Québec se sont partagé des bourses totalisant 6 000 $ au cours de la Remise de Bourses Cogeco Média 2020-2021.

La grande équipe de la Fondation des artistes, en partenariat avec Cogeco Média, a tenu à féliciter les méritants pour la réussite de leur programme. Par leur talent exceptionnel, les méritants se sont illustrés au cours de leur parcours académique.

Au moyen de son programme de bourses, la fondation souligne, non seulement les succès scolaires, mais aussi la persévérance et l’esprit d’équipe, deux qualités essentielles à la réussite de projets forts et percutants.

La Fondation des artistes croit en la force et en la vitalité de la jeunesse. Comme le dit si bien son ambassadeur Robert Lepage :

« La création artistique au Québec est la vitrine du savoir-faire québécois. »

L’affirmation de notre culture et le rayonnement du Québec s’assurent en autres par le soutien de notre relève artistique!

Un peu plus d’une dizaine d’invités étaient présents à cette remise virtuelle intime pour féliciter les lauréats et les lauréates, dont les donateurs, les responsables de programmes et les enseignants.

La liste des récipiendaires se décline en sept bourses distinctes :

École supérieure en Art et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière

Florence Lamoureux (1 500 $)

Anne-Frédérique Pelletier (1 500 $)

Collège Radio Télévision de Québec (CRTQ)

Véronique Lévesque – meilleure animatrice (600 $)

Gabriel Paré-Asatoory – meilleur journaliste (600 $)

Jean-Michel Côté – meilleur producteur (600 $)

Félix-Antoine Audet – meilleur animateur (600 $) et lauréat prix Cogeco (600 $)

Encore une fois, au nom de Cogeco Média et de la Fondation des artistes, nous souhaitons aux méritants une carrière prolifique à la hauteur de leurs plus grandes aspirations.

À PROPOS DES BOURSES D’EXCELLENCE COGECO MÉDIA

Depuis maintenant quatre ans, la Fondation des artistes, en partenariat avec Cogeco Média, remet les Bourses d’excellence Cogeco Média aux finissants méritants d’école en animation radio. En offrant des bourses d’excellence aux étudiants du milieu artistique, nous soutenons les artistes dès le début de leur carrière.

À PROPOS DE LA FONDATION DES ARTISTES

La Fondation des artistes est un organisme à but non lucratif dont la mission est de procurer une aide financière ponctuelle aux artistes d’ici qui traversent une période précaire. Cette dernière s’adresse aux artistes de toutes les disciplines, leur permettant ainsi de poursuivre leur carrière.

Bas-de-vignette : De gauche à droite, Remise de Bourses d’excellence Cogeco Média; Pierre Jobin, directeur de l’information, des sports et de Radio Circulation chez Cogeco Média; Diane de Champlain, secrétaire générale de la FDA; Evelyne Boisvert, coordonnatrice de la FDA; Salle d’étudiants de l’ATM;  Annie Maltais, enseignante en journalisme radio de l’ATM; Blaise Gagnon, coresponsable de la coordination départementale et enseignant en Techniques de communication dans les médias de l’ATM;  Anne-Frédérique Pelletier, lauréate de l’ATM; Florence Lamoureux, lauréate de l’ATM; Alain Dufresne, directeur du CRTQ et professeur;  Paul Ouellet, enseigant en journalisme du CRTQ; Véronique Lévesque, lauréate du CRTQ; Gabriel Paré-Asatoory, lauréat du CRTQ; Jean-Michel Côté, lauréat du CRTQ et Félix-Antoine Audet, deux fois lauréat du CRTQ .

Pour information : Evelyne Boisvert, Coordonnatrice des événements et des communications, Fondation des artistes, 514 288-7150 poste 1529, eboisvert@fondationdesartistes.ca

Autres nouvelles