Patrimoine Canadien octroie une contribution de 10,655 millions à la Fondation

2 Mai 2022
4

Patrimoine Canadien octroie une contribution de 10,655 millions à la Fondation pour un nouveau fonds de soutien financier direct

MONTRÉAL, le 2 mai 2022 — La Fondation des artistes est heureuse d’avoir été choisie comme seul organisme au Québec pour l’attribution d’un soutien financier direct financé par le gouvernement du Canada avec le Fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène du Canada (FRTSSSC) du ministère du Patrimoine Canadien.

Dans le cadre de ce premier volet d’un programme de soutien, ce Fonds de 10,655 millions accordera un soutien financier direct aux travailleurs du secteur des spectacles sur scène aux quatre coins du Québec.

L’équipe de la Fondation des artistes prépare actuellement la distribution de ce Fonds aux travailleurs des spectacles sur scène.

Pour consulter le communiqué de presse du ministère du Patrimoine canadien : Communiqué de presse

À PROPOS DE LA FONDATION DES ARTISTES

La Fondation des artistes procure une aide financière ponctuelle aux artistes et professionnels du milieu des arts qui traversent une période précaire. Elle soutient les artistes, artisans et professionnels de toutes les disciplines, qu’ils travaillent dans le milieu des arts de la scène, de la télévision, du cinéma, du cirque, de la musique, de la danse ou des arts visuels, peu importe leur âge et leur secteur. L’aide offerte par la Fondation prend la forme de dons ou de prêts. Le soutien offert prend la forme de dons ponctuels et vise à permettre aux donataires de subvenir à leurs besoins essentiels tels que le logement, l’épicerie ou les soins de santé. Depuis avril 2021, en plus d’offrir une aide financière, la Fondation des artistes rend disponible un Fonds de soutien psychosocial adressé aux artisans et travailleurs du milieu culturel, et ce grâce au financement du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Dans la dernière année seulement, la Fondation a octroyé près de 3 000 dons à des artistes, artisans et travailleurs culturels œuvrant dans plus de 40 champs de pratique artistique.

Source et renseignements :

Evelyne Boisvert, responsable des communications

Fondation des artistes