Notre mission

La Fondation des artistes (FDA), avec l’aide de ses partenaires affiliés, procure une aide financière ponctuelle aux artistes professionnels qui traversent une période précaire.

• Elle soutient les artistes de toutes les disciplines, qu'ils oeuvrent dans le milieu de la scène, du théâtre, du film, de la musique ou de la danse.
  • L’aide offerte par la Fondation prend la forme de dons ou de prêts. Ces allocations permettent de répondre aux besoins essentiels des artistes tels que le logement, l’épicerie ou les soins de santé.
  • Pour prétendre à l’aide de la Fondation, les demandeurs doivent remplir deux critères obligatoires : avoir une véritable carrière artistique et rencontrer de sérieuses difficultés financières.