Qu'est-ce que la Fondation?

Notre vision

La Fondation des artistes est une ressource d'entraide fondée sur la générosité et la conscience de l’importance des arts. La Fondation développe des mesures de soutien adaptées aux besoins des artistes pour qu'ils continuent de persévérer et de créer. Il s’agit d’allocations financières qui les aident à poursuivre leur carrière, dans la mesure du possible.

Notre mission

La Fondation des artistes, avec l’aide de ses partenaires affiliés, procure une aide financière ponctuelle aux artistes d'ici qui traversent une période difficile.

• Elle soutient les artistes de langue française résidant au Canada, qu'ils soient acteurs, animateurs, artistes en arts visuels, auteurs, chanteurs, concepteurs, danseurs, écrivains, musiciens ou réalisateurs.
  • L’aide offerte par la Fondation prend la forme de dons ou de prêts. Ces allocations permettent de répondre aux besoins essentiels des artistes comme le logement, l’épicerie, les soins de santé, etc.