Qu'est-ce que la Fondation?

Notre mission

La Fondation des artistes, avec l’aide de ses partenaires affiliés, procure une aide financière ponctuelle aux artistes d'ici qui traversent une période difficile.

• Elle soutient les artistes professionnels qui travaillent dans les domaines du théâtre, du cinéma, de la musique et de la danse.
  • L’aide offerte par la Fondation prend la forme de dons ou de prêts. Ces allocations permettent aux artistes de répondre à leurs besoins de première nécessité (logement, épicerie, soins de santé, etc).

Notre vision

La Fondation des artistes est une ressource d'entraide fondée sur la générosité et la conscience de l’importance des arts. La Fondation développe des mesures de soutien adaptées aux besoins des artistes pour qu'ils continuent de persévérer et de créer. Il s’agit d’allocations financières qui les aident à poursuivre leur carrière, dans la mesure du possible.