Le Pourquoi aider?

21 May 2020

Nombreuses sont les causes pour lesquelles donner. Néanmoins, sachez qu’en donnant à la Fondation, vous rejoignez une communauté qui a à cœur le bien être des artistes et vous nous permettez de continuer à aider des centaines d’artistes de tous âges et milieux. Vous soutenez directement les artistes et leurs familles qui, pour diverses raisons, peinent à payer leurs frais de première nécessité. Enfin, en versant un don à la Fondation, vous prenez part à l’affirmation de notre culture comme les artistes contribuent au rayonnement du Québec à travers le monde.

Constatant les mouvements actuels de solidarité envers la communauté artistique québécoise, la Fondation a eu l’idée de partager les bons coups et réflexions solidaires de certains de nos donateurs. Voici donc quelques exemples de gestes qui font toute la différence :

Ne pouvant se procurer leurs abonnements de saison au théâtre et à la Place des Arts en raison des fermetures, un couple a généreusement fait un don à la Fondation. La hauteur de leur don correspondait à la valeur des multiples abonnements. Par ricochet, ils ont contribué à la persévérance des artistes des arts de la scène.

Des amoureux des arts ont tenu à souligner leurs anniversaires en organisant des levées des fonds au bénéfice de la Fondation des artistes. Offrir un don constitue un cadeau d’anniversaire d’exception. L’outil de collecte de fonds Facebook et les différentes plates formes Web restent faciles d’utilisation et accessibles à tous.

Un mouvement solidaire dans le milieu du doublage, initié par Louis-Philippe Berthiaume, a fait une différence et encouragé la solidarité entre artistes. Avec la campagne « Je donne mon 1% », Louis-Philippe a suggéré de donner 1% des cachets reçus ou anticipés depuis le 12 mars dernier à la Fondation. Pour visionner son vidéo cliquez ici#jedonnemon1%

« Nous avons la chance de faire un métier extraordinaire et d’avoir pu le faire plus longtemps que d’autres. Soyons solidaires et partageons avec nos amis et collègues qui en ont besoin. »

La Fondation des artistes est un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada. Un crédit d’impôt est applicable pour tout dons versés. Visitez ce lien pour plus de détails. – Donnez et permettez aux artistes de recevoir

Partagez ceci