VOUS VIVEZ UNE PÉRIODE DIFFICILE?

Faites une demande en toute confidentialité pour bénéficier de 10 heures de consultation psychosociale.

Fonds de soutien

Offre de dix heures de consultation auprès d’intervenants psychosociaux tels des psychologues, travailleurs sociaux, médiateurs, planificateurs financiers, conseillers juridiques, etc;

Détails sur les services offerts, modalités et types d’approches

SERVICES OFFERTS
  • Orientation professionnelle
  • Services aux enfants (aide aux parents vivant des difficultés avec leurs enfants)
  • Aiguillage vers des ressources de proximité
  • Services aux personnes âgées (aide aux personnes vivant des difficultés avec leurs parents âgés)
  • Information et consultation financières
  • Coaching deuil et pertes affectives
  • Coaching santé
  • Information et consultation juridiques
  • Services nutritionnels
  • Solutions relationnelles
  • Abandon du tabac
  • Solutions de gestion du stress
  • Assistance avec acheminement d’appel
  • Problèmes professionnels
  • Dépendance et troubles de santé mentale
  • Problèmes familiaux, de couple ou relationnels
  • Parentalité
MODALITÉS ET TYPES D'APPROCHES

Une liste de professionnels compétents a déjà été crée pour vous. Par conséquent, il n’est pas possible de choisir vous-même votre professionnel ou encore, d’obtenir le remboursement des honoraires d’un professionnel avec lequel vous êtes déjà engagé dans un processus de suivi.

Les consultations peuvent être en personne, en ligne, par téléphone ou par vidéo.

Types et approches:

• Coaching et counseling
  • Counseling individuel, conjugal et familial
  • Thérapie de groupe
  • Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) en ligne autodirigée

Démarche de demande d’aide – Formulaire

Vous devez nous faire parvenir le formulaire ici dûment rempli et votre curriculum vitae ou document biographique en date du jour.

Critères d’admissibilité

– Être un artiste professionnel reconnu, un artisan ou un travailleur culturel ;

– Avoir été actif dans le milieu culturel au cours des 36 derniers mois ;

– Avoir plus de 18 ans ;

– Ne pas être couvert par un régime d’assurance collective ou personnel ou ne pas bénéficier de services d’aide psychosociale par l’entremise de son régime d’assurance .

Soumission de votre formulaire

Veuillez envoyer le tout à l’adresse courriel suivante: demande@fondationdesartistes.ca .

Pour toute question relative à votre demande, communiquez avec nous par courriel ou par téléphone au 514 288-7150, poste 1529. Nous vous reviendrons dans les plus brefs délais.

Confidentialité assurée

La confidentialité des renseignements fournis est assurée par l’équipe de la Fondation des artistes. Les renseignements sont utilisés par le comité pour statuer sur l’admissibilité de la demande de don. La Fondation traite toutes les demandes d’aide avec la plus grande discrétion et confidentialité.

Ghislain Leclerc, animateur

« Je tiens à vous faire savoir à quel point cette aide fut importante pour moi. Vivant des problèmes de santé, cette somme d’argent me permet de faire baisser mon niveau d’angoisse et m’aide à reprendre un peu confiance. »

Tommy Tremblay, danseur

« Je suis danseur, et c’est à la suite d’une blessure que j’ai fait appel à la Fondation des artistes.  Aujourd’hui, je suis à 100 % de retour au travail, en santé, et c’est en grande partie grâce au soutien de la FDA que je me suis rapidement remis. Merci beaucoup à vous qui nous êtes d’une grande aide en cas de pépin ! »