Défi Impro 2019 : 107 000$ amassés!

29 Juillet 2019

Défi Impro 2019 :

La Fondation des artistes récolte la très belle somme de 107 000$!

Montréal, 1er mai 2019 - Hier, La Fondation des artistes a organisé au Club Soda la seconde édition de son événement bénéfice annuel, le Défi Impro. La générosité des convives et des partenaires a permis à la Fondation des artistes de récolter la très belle somme de 107 000$.

Pour l’occasion, ce sont plus de 300 personnes qui se sont déplacées pour venir encourager deux équipes d’improvisateurs composées de personnalités du monde des affaires. Dans une ambiance survoltée, les deux équipes se sont affrontées sur la patinoire des professionnels de la LNI avec le soutien de leurs coachs, Pierre Curzi et Charles Lafortune. Le match était animé par François-Etienne Paré (directeur artistique de la LNI) et Michel Laperrière (président de la Fondation des artistes), et arbitré par Simon Rousseau. Cocktails, musique, encan à la criée et encan silencieux étaient au programme. De plus, pour rendre l’événement encore plus inoubliable, les convives ayant réservé une table VIP ont vu leurs tables complétées par des artistes connus du grand public tels que Jean-René Dufort, France Castel, Sophie Prégent, Mario Jean, Luc Senay, Marcel Leboeuf, Pascale Montpetit, Jessica Barker et plusieurs autres.

Les fonds récoltés permettront à la Fondation et ses affiliés de procurer une aide financière ponctuelle aux artistes qui traversent une période difficile. En 2018, ce sont plus de 513 donateurs qui ont permis à 175 artistes de reprendre leur souffle et de poursuivre leur carrière artistique.

D’après la firme de recherche Léger, la très grande majorité des Québécois (87%) considère que le travail des artistes est utile à la société. Cependant, très peu d’artistes exposent publiquement leurs difficultés financières, alors que 84% des membres actifs de l’UDA gagnent annuellement moins de 20 000 $. Il va sans dire que les besoins des artistes sont grandissants et que l’aide qui leur est accordée par la Fondation représente une réelle nécessité.

« Après tout, si nous organisons le Défi Impro, c’est parce qu’à chaque année, c’est un immense succès! L’objectif de la soirée, c’est non seulement d’avoir du plaisir, mais surtout d’aider plus et mieux les artistes d’ici qui traversent un creux de carrière. » - Michel Laperrière, président de la Fondation.

Le public est invité à donner généreusement sur le site internet de la Fondation : fdart.ca

À propos de la Fondation des artistes

La Fondation des artistes est un organisme à but non lucratif qui développe des mesures de soutien adaptées à la réalité du quotidien des artistes. Avec l’aide de ses affiliés, elle est une ressource qui a pour mission de procurer une aide financière ponctuelle aux artistes qui traversent une période difficile. Elle est organisée autour de six fonds distincts associés à diverses catégories artistiques (acteurs, humoristes, réalisateurs, musiciens, auteurs, etc.). Généralement sous la forme de dons, les sommes versées par la Fondation permettent de répondre aux besoins essentiels des artistes, comme le logement, l’électricité, l’épicerie, les soins de santé, etc.

Renseignements :  Pauline Salaün : 514 288-7150, poste 1529 ou psalaun@fondationdesartistes.ca

Des photos souvenirs de la soirée sont disponibles sur la page Facebook de la Fondation.

Les partenaires du Défi Impro 2019 étaient Optimum Gestion de placements, Trivium Avocats et Québecor.