Mot du président

17 Juillet 2019

Pour la Fondation des artistes, cette année était placée sous le signe de la redéfinition identitaire.

Pour soutenir les efforts de développement stratégique entrepris au cours des dernières années, nous avons mené un sondage auprès des membres de l’Union des artistes afin de comprendre comment la Fondation peut aider concrètement les artistes québécois. Cette démarche nous a permis de constater que les services et le profil des bénéficiaires de la Fondation étaient méconnus.

Nous avons donc travaillé fort pour éclaircir la mission de la Fondation, grâce à une communication dirigée vers les artistes eux-mêmes, mais également vers les gens d’affaires, qui sont de plus en plus nombreux à soutenir la Fondation.

Pour preuve, notre événement-bénéfice annuel a permis de récolter 107 000$ nets pour venir en aide aux artistes
dans le besoin. Un montant remarquable pour une seconde édition !

La Fondation s’entoure d’un réseau de plus en plus solide et diversifié, ce qui la rend d’autant plus forte. Grâce à
cette communauté solidaire, des projets voient le jour, des activités se réalisent et des amitiés se tissent. Nous sommes impatients de poursuivre dans cette voie aux côtés de tous ceux qui s’engagent pour le bien-être des artistes d’ici.

Michel Laperrière