Résultats du sondage mené par la Fondation des artistes

2 Juillet 2019

Du 3 au 10 juin, la Fondation des artistes (FDA) a mené un sondage auprès des membres de l’Union des artistes auquel 731 personnes ont répondu. Le sondage visait principalement à déterminer leur niveau de connaissance de la Fondation, de ses services et du profil des personnes pouvant bénéficier de son aide.

Analyse des réponses

Les résultats parlent d’eux-mêmes :

• 90 % des répondants connaissaient de près ou de loin la Fondation des artistes avant le sondage
  • Mais seuls 9 % d'entre eux savent que la Fondation aide les artistes de tous les horizons (chanteurs, musiciens, danseurs, artistes en arts visuels, acteurs, réalisateurs, concepteurs de décors, de costumes, etc.)
  • Par ailleurs, 36 % des répondants affirment ne pas bien connaître les services de la Fondation

Conclusions

Grâce à la générosité des répondants et aux commentaires émis par ces derniers, la Fondation des artistes peut maintenant réaffirmer ses besoins en communication et mettre en branle des stratégies pour y répondre. Ainsi, des actions seront prises par la Fondation afin de clarifier ses services et le profil des personnes pouvant bénéficier de son aide.

La Fondation des artistes, c'est quoi?

La Fondation des artistes, avec l’aide de ses affiliés, est une ressource qui a pour mission de procurer une aide financière ponctuelle aux artistes qui traversent une période difficile. Cette dernière s’adresse aux artistes de toutes les disciplines et existe pour que les artistes d’ici continuent d’exister, de persévérer et de créer.

Généralement sous la forme d’appuis financiers, les dons de la Fondation permettent de répondre aux besoins essentiels des artistes, comme le logement, l’électricité, l’épicerie, les soins de santé, etc.

Pour en savoir plus, pour vous impliquer ou pour faire un don : don.fdart.ca.