RECEVOIR

Faire une demande d’aide au Fonds d’urgence Netflix

Fonds d’urgence Netflix créé par la Fondation des artistes

** En date du 27 juillet 2021, les dons provenant du Fonds d’urgence Netflix sont maintenant entièrement distribués. Pour les artistes professionnels et artisans qui traversent une période précaire, nous vous invitons à remplir le formulaire qui correspond à votre profession disponible sur la page Recevoir. **

La création de ce fonds d’urgence a pour but de soutenir les artistes aux prises avec de graves difficultés financières dues au coronavirus.  Tel que souhaité par le donateur, cette somme sera en priorité redistribuée aux artistes du milieu de l’audiovisuel francophone. Sachez que, en raison du grand volume de demandes, les dons alloués n’excéderont pas 1 000 $ par artiste afin d’offrir une aide au plus grand nombre d’artistes possible.

Voici les principaux critères d’admissibilité au Fonds d’urgence Netflix :

• être un artiste professionnel ayant le statut de travailleur autonome;
  • être un artiste victime de perte ou de report de contrats en raison de la COVID-19;
  • être un artiste démontrant de RÉELLES DIFFICULTÉS FINANCIÈRES et étant dans l’incapacité d’assumer ses besoins de première nécessité (par exemple le loyer, l’épicerie, les frais de santé);

* Ne seront pas admissibles au Fonds d’urgence Netflix, les personnes pouvant recevoir des prestations de l’assurance-emploi régulières (assurance-chômage).

Confidentialité assurée

La confidentialité des renseignements fournis est assurée par l’équipe de la Fondation des artistes. Les renseignements sont utilisés par le comité chargé de statuer sur l’admissibilité de la demande de prêt ou de don et aident ses membres à prendre une décision éclairée. La Fondation traite toutes les demandes d’aide avec la plus grande discrétion.

Ghislain Leclerc, animateur

« Je tiens à vous faire savoir à quel point cette aide fut importante pour moi. Vivant des problèmes de santé, cette somme d’argent me permet de faire baisser mon niveau d’angoisse et m’aide à reprendre un peu confiance. »

Tommy Tremblay, danseur

« Je suis danseur, et c’est à la suite d’une blessure que j’ai fait appel à la Fondation des artistes.  Aujourd’hui, je suis à 100 % de retour au travail, en santé, et c’est en grande partie grâce au soutien de la FDA que je me suis rapidement remis. Merci beaucoup à vous qui nous êtes d’une grande aide en cas de pépin ! »