Help Support Artists

Want to make a difference in the life of an artist? With your donations, you are giving local artists the means to continue persevering and creating. From the bottom of our hearts, we thank you for your generosity.

Receive Assistance

Are you an artist facing a difficult period? The Artists Foundation can help you get back on your feet through the allocation of donations or loans. Don’t hesitate to ask for a helping hand.

Organize an Activity

Do you want to contribute to our mission in your own way? Organize an event to benefit the Foundation! Our team is here to guarantee its success.

See our latest initiatives. Get inspired!

About the Artists’ Foundation

The Artists Foundation is a non-profit organization whose mission is to provide one-time financial assistance to local artists going through a difficult period. The assistance is aimed at artists from all disciplines, allowing them to pursue their vocations.

Supporting the Foundation means joining a strongly mobilized community, for which unity is truly a strength!

News

Le Pourquoi aider?

Le Pourquoi aider?

Nombreuses sont les causes pour lesquelles donner. Néanmoins, sachez qu’en donnant à la Fondation, vous rejoignez une communauté qui a à cœur le bien être des...

Lire la suite

Subscribe to the newsletter

A word from our President

Michel Laperrière

“As an artist, I know that we are bound to experience ups and downs over the course of our career, which can be overwhelming at times. For some, the lows can affect them both professionally and personally. Whether it’s a prolonged period without a work contract, an injury or a personal illness, no artist is immune to difficult times.

For several years now, the Foundation has garnered strength by surrounding itself with an increasingly solid and diversified network. Thanks to this united community, projects have been launched, activities carried out and friendships formed. We look forward to continuing on this path, joined by anyone who’s committed to the well-being of local artists.

I sometimes compare artists to entrepreneurs, since like them, we do not have a social safety net when unemployed. So, if one day we find ourselves needing help, I am proud that the Foundation can offer its support. It is this feeling of mutual aid that inspires me and pushes me to get involved as President of the Foundation, and I hope it will also motivate the entire artistic community of Quebec to pay it forward.”

Pin It on Pinterest

Aidez les artistes

Envie de faire la différence dans la vie d’un artiste? Par vos dons vous donnez, aux artistes de chez nous, les moyens de poursuivre leur carrière. Du fond du cœur, nous vous remercions pour votre générosité.

Recevez de l'aide

Vous êtes un artiste et vous faites face à une période difficile? La Fondation des artistes peut vous aider à sortir la tête de l’eau par l’allocation de dons ou de prêts. N’hésitez pas à demander un coup de main.

Organisez une activité

Vous souhaitez contribuer à votre façon à notre mission? Organisez un événement au profit de la Fondation! Notre équipe est là pour garantir son succès. 

Aussi, voyez les dernières initiatives. Inspirez-vous!

À propos de la Fondation des artistes

La Fondation des artistes (FDA) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de procurer une aide financière ponctuelle aux artistes d’ici qui traversent une période précaire. Cette dernière s’adresse aux artistes de toutes les disciplines, leur permettant ainsi de poursuivre leur carrière.

Soutenir la Fondation, c’est adhérer à une communauté fortement mobilisée, pour qui l’union fait véritablement la force!

Nouvelles 

S’abonner à l’infolettre

Pour consulter la dernière infolettre: Nouvelles automne 2020

Mot du président

Michel Laperrière

« En tant qu’artiste, je sais qu’au fil de notre carrière nous sommes destinés à vivre des hauts et des bas, parfois vertigineux. Pour certains, les bas peuvent les affecter tant au niveau professionnel que personnel. Qu’il s’agisse d’une période sans contrats qui se prolonge, d’une blessure ou d’une indisposition personnelle, aucun artiste n’est à l’abri des moments difficiles.

Depuis maintenant quelques années, la Fondation s’entoure d’un réseau de plus en plus solide et diversifié, ce qui la rend d’autant plus forte. Grâce à cette communauté solidaire, des projets voient le jour, des activités se réalisent et des amitiés se tissent. Nous sommes impatients de poursuivre dans cette voie aux côtés de tous ceux qui s’engagent pour le bien-être des artistes d’ici.

Je compare parfois les artistes aux entrepreneurs, puisque comme eux, ils ne disposent pas de filet social lorsqu’ils sont sans emploi. Ainsi, si un jour les artistes sont amenés à avoir besoin d’aide, je suis fier que la Fondation puisse offrir ce soutien. C’est ce sentiment d’entraide qui m’anime et me pousse à m’impliquer en tant que président de la Fondation, et j’espère qu’il motivera également toute la communauté artistique du Québec à donner au suivant. »

Pin It on Pinterest