ACTIVITÉS

Défi Impro

La Fondation des artistes a le plaisir de vous convier à la 3e édition de son événement-bénéfice, le Défi Impro. Venez assister à un match d’improvisation enflammé entre deux équipes composées de dix personnalités du monde des affaires. Menés par un artiste professionnel, ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour éblouir le public de la TOHU ! Cette soirée soulignera également le 35e anniversaire de la Fondation des artistes, qui a versé plus de 2 millions de dollars aux artistes dans le besoin depuis sa création en 1984. Nous comptons sur vous pour célébrer cette année exceptionnelle !

Tournée des Coups de chapeau

La Fondation des artistes est fière de lancer sa 10e Tournée des Coups de chapeau, qui se déroule encore cette année dans bon nombre de salles de spectacle ou théâtres du Québec. L’objectif de cette tournée, qui aura lieu de mars à août 2020, est d’inviter le public à faire des dons dans un chapeau à la fin des représentations. Les sommes récoltées permettront à la Fondation d’aider ponctuellement les artistes qui font face à des difficultés financières.

Tournée de Noël

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, la Fondation des artistes perpétue une belle tradition, celle de la Tournée de Noël. À cette occasion, des bénévoles de la Fondation rendent visite à des artistes doyens de l’Union des artistes, figures qui ont animé notre télévision, notre radio, notre théâtre et notre cinéma québécois.

Bourses d’excellence Cogeco Média

La Fondation des artistes croit en la force et en la vitalité de la jeunesse. En offrant des bourses d’excellence aux étudiants du milieu artistique, nous soutenons les artistes dès le début de leur carrière.

Activités diverses

En 2019, grâce à la contribution de la RBC, la Fondation des artistes et Mentorly ont mis sur pied le programme de mentorat Momentum, destiné aux jeunes artistes de la relève. Ce dernier a propulsé 16 jeunes artistes dans une démarche de jumelage avec des créateurs dont la carrière est reconnue par le milieu artistique québécois. Il leur a également donner la possibilité d’échanger avec eux via la plateforme de mentorat en ligne mentorly.co.

Jean-Bernard Hébert – Producteur – Bénévole de la Tournée de Noël

« L’idée de faire du bénévolat durant la période de Noël auprès des artistes aînés trop souvent laissé à eux-mêmes m’apparait essentiel et est devenu un incontournable pour moi depuis 7 ans. »

Catherine De Sève – Actrice - Bénévole de la Tournée de Noël

« Soutenir la Fondation par mon implication bénévole et mes dons en argent me permet d’exprimer ma solidarité avec certains membres de ma communauté artistique qui traversent une période difficile.  »